samedi 10 décembre 2022

Exemple de travail d'un rêve


Le travail sur soi consiste à mieux comprendre notre fonctionnement inconscient. C’est ce fonctionnement qui, certains jours, nous fait dire : « Je ne sais pas ce qui m’a pris », ou « C’est plus fort que moi ». Le fait de mieux comprendre notre fonctionnement inconscient permet de mieux s’orienter pour faire ses choix dans la vie et d’atténuer ou faire disparaître les symptômes. Les symptômes sont les manifestations pour lesquelles, en général, on va consulter un psy : angoisses, dépression, difficultés relationnelles ou échecs de tous ordres, addictions, désordres psychosomatiques, etc.

Une des façons d’appréhender l’inconscient est de travailler sur les rêves. Le rôle du psy est alors d’accompagner, guider le rêveur dans l’interprétation qu’il va faire de son rêve.

C’est donc un de mes rêves et son interprétation, que je vais donner ici en exemple.


Rêve

Une personne ou moi, enfile des aiguilles - épingles sous la peau dans la paupière inférieure de quelqu’un, de façon parallèle à la plus grande dimension de l’œil. Il y a trois épingles, l’une d’elle a une petite boule au bout, rouge, au lieu de la tête habituelle. Quelqu’un dit : « il faut le faire ».

Lire la suite Aller voir un psy ? en milieu de page 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce site pourrait s'intituler "Psy, mode d'emploi".

Vous y trouverez des informations pratiques, dans les pages suivantes : Aller voir un psy ? Trouver un psy, choisir son psy Dans le bureau d...