jeudi 17 novembre 2022

Maman


Petite maman jolie, laisse-moi m’asseoir près de toi, sur le petit banc que papa m’a fabriqué, exprès pour moi. Je suis là, à tes pieds, pendant que tu couds. Je joue avec le mètre ruban, cherche dans la boîte à coudre tout ce dont tu as besoin, je suis à ton service, à tes ordres, à te plaire. Je suis à ma place. J’aimerais tant que ce soit ma place.
Petite maman gentille, sorcière vénéneuse.  Tu m’as voulue – pas voulue, pas née, morte, ou sinon, au pis-aller, garçon. Depuis, je cherche désespérément comment trouver grâce à tes yeux. Je frémis dès que ton sourcil se fronce. Tu es fâchée, mécontente de moi ? Mon univers s’écroule, je ne suis plus rien.

Pour lire la suite : Vie de famille en bas de page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce site pourrait s'intituler "Psy, mode d'emploi".

Vous y trouverez des informations pratiques, dans les pages suivantes : Aller voir un psy ? Trouver un psy, choisir son psy Dans le bureau d...